Influences : un itinéraire numérique, d'églises en chapelles

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

 

Du moyen-âge au numérique

Influences, c'est d'abord la mise en valeur d'un patrimoine religieux, au travers de son histoire et de son architecture. C'est aussi la mise en place d'un itinéraire numérique, qui vous ouvre les portes des églises et chapelles et vous propose une visite guidée des lieux.

Dix-huit édifices, répartis sur 13 communes du Pays bigouden et du Cap Sizun, ont ainsi été dotés d'une signalétique sous forme de codes QR. Dès lors, si vous disposez sur place d'un mobile ou d'une tablette, vous pourrez visionner une vidéo, découvrir quelques informations historiques et architecturales, mais aussi connaître les horaires d'ouverture de l'édifice ou les coordonnées de l'office de tourisme le plus proche.

Et, comme il s'agit d'abord d'une promenade, vous pourrez, après la visite, continuer votre parcours vers l'église ou la chapelle la plus proche ou choisir l'une des randonnées à pied ou à vélo cheminant à proximité.

La carte interactive proposée ici localise chacun des édifices relevant de l'école de Pont-Croix et participant au projet Influences. Un clic sur une icône vous révèle le nom de l'église et vous invite à vous rendre sur la page correspondante.

Il nous reste à vous souhaiter une belle balade sur les traces des bâtisseurs des XIIIe et XIVe siècles, qui nous ont laissé de si précieux témoignages de leurs époques.

Une balade sur les traces des bâtisseurs d'églises et de chapelles