L’electro-culture consiste à utiliser les ondes et champs électromagnétiques naturel de notre environnement planétaire. Elle améliore la croissance et la santé des plantes. Cette pratique remonte à des siècles voire des millénaires. Les Égyptiens utilisaient déjà des cette connaissance pour améliorer leur environnement. Au Moyen Âge les Irlandais construisaient des cercles de pierres pour augmenter la fertilité de leurs sols.
Au cours du siècle des Lumières, l’electro-culture est devenue une pratique plus active, testé par des inventeurs comme Georges-Louis Le Sage et Alexander Golitzin qui ont expérimenté l’utilisation de l’électricité statique sur les cultures. En France, grâce au travail de scientifiques tels que l’abbé Bertholon ou encore Antoine Bovis, que l’électroculture s’est développée.
Principes clefs de l’electro-culture
L’objectif de l’electro-culture est de capter les énergies présentes dans notre environnement pour optimiser les cultures. Pour ce faire, il est nécessaire de comprendre la nature sous l’angle électromagnétique, magnétique et paramagnétique. La nature est un réseau complexe d’électrons en mouvement, de champs électromagnétiques, de forces gravitationnelles. C’est forces interagissent avec chaque plante possèdant une charge électrique et des champs électromagnétiques propres. Il existe de multiple approche et techniques.
- l’electro-agriculture,
- cosmo électro-culture
- agriculture cosmotellurique,
- cosmiculture,
- magnaculture,
- electrohorticulture.
- magnetoculture.
Les techniques les plus utilisées electro-culture.
Technique d’électroculture sont variées, elles incluent l’utilisation de pyramide cuivre pour dynamiser les semences, des tours irlandaises d’énergie en ciment basalte ou en argile basale, des aimants ou encore des antennes atmosphériques type paratonnerre. Les pyramides cuivre agissent comme un amplificateur d’énergie, permettant d’augmenter la vitalité des semences et des plantes. Les tours irlandaises, quant à elles, sont conçues pour capter les énergies telluriques et cosmique issu du terre et ciel qui sont ensuite diffusées dans le sol pour favoriser la croissance des plantes
L’utilisation aimant pour electro-culture permet de modifier la polarité des ions présents dans le sol, tandis que les antennes atmosphériques permettent de capter les ondes radioélectriques naturelles et de les diffuser dans le sol. Des appareils de mesure tels que le biotesteur, le tensiomètre sont utilisés pour mesurer l’effet des techniques sur l’environnement.
Il est également possible d’utiliser la musique pour influencer la croissance des plantes, on parle le plus souvent de la fréquence 432 hertz. En effet, différentes fréquences musicales peuvent avoir des effets bénéfiques sur la germination, la croissance et la résistance des plantes.
Vous êtes intéressé par l’électroculture, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne, telles que des vidéos pour mieux comprendre. L’objectif final de l’électro-culture est d’obtenir des récoltes plus abondantes, des cultures en meilleure santé, et un environnement plus fertile et en bonne santé.
Avantages d’utiliser une méthode d’électro-culture
- Amélioration significative des rendements de 20 % en raison d’une production plus rapide et plus abondante.
- Stimulation de la germination et croissance des plantes par l’utilisation d’un champ électrique homogène et sans danger.
- Réduction significative des intrants chimiques et du gaspillage d’eau ;
- Stimulation du système immunitaire des plantes.
- Augmentation de la valeur nutritive et gustative des produits issus de cultures utilisant l’électroculture.
- Couplage permaculture, compost..assure une récolte extraordinaire.
- Économies budgétaires importantes.
electro-culture schema : comment faire ?
Pour mesurer l’effet des techniques sur l’environnement, des appareils de mesure sont a utiliser. Ces instruments permettent de calculer la quantité d’énergie fournie et les résultats obtenus à chaque étape du processus. L’objectif est de comprendre comment ces techniques doivent être adaptées pour améliorer les récoltes et les cultures. voir sur electro-culture pdf
Expérimenter l’électroculture chez soi est accessible à tous. Des vidéos permettent de découvrir les différentes techniques et de mieux comprendre l’histoire de l’électroculture. Vous pouvez utiliser des appareils de mesure pour mesurer les résultats obtenus. L’objectif est d’avoir des récoltes plus grosses, des cultures en santé, et un environnement qui est fertile et en bonne santé.
l’electro-culture est une pratique qui permet d’utiliser les énergies renouvelables qui nous entourent pour favoriser la croissance des plantes et améliorer la santé de l’environnement. En comprenant la nature sous l’angle électromagnétique, il est possible de créer un écosystème optimal qui favorise la croissance des plantes. Grâce aux différentes techniques de l’électro-culture, il est possible d’améliorer les récoltes, d’augmenter la résistance des plantes aux maladies et ainsi d’honorer l’électricité pour honorer la vie.
Techniques d’electroculture : pyramides, tours irlandaises, aimants et antenne magnétique atmosphériques
L’électroculture est une pratique ancienne qui utilise l’énergie électromagnétique naturelle de notre environnement. Les techniques d’électroculture sont nombreuses et variées, mais toutes ont pour objectif d’exploiter les champs et ondes électromagnétiques pour favoriser la croissance des plantes. Voici quelques-unes des techniques les plus courantes :
pyramide électroculture
Les pyramides sont utilisées pour dynamiser les semences avant la plantation. Les pyramides en plastique ou en carton sont les plus courantes que celle en métal. Nous pouvons trouver aisément des pyramide métallique et électroculture dit kit pyramide cuivre. Les semences placées à l’intérieur de la pyramide pendant plusieurs heures et jours. Les partisans de cette technique affirment que cela augmente la germination des semences et améliore leur vigueur. Elle peuvent être aussi utiliser pendant toute la croissance et floraison des plantes, légumes du potager.
tour irlandaise électroculture ou tour basalte
sont des structures en ciment basalte ou en argile basale construites selon une forme spécifique. Les tours sont conçus pour capter les champs électromagnétiques ou ondes telluriques émis par la Terre et les utiliser pour favoriser la croissance des plantes. La tour est remplie de pierres, de coquillages et de sable, et est construite de manière à capter l’énergie de la terre et ciel (cosmotellurgique). Vous pouvez ajouter d’autre matière magnétique ou paramagnétique. Les tours irlandaises sont particulièrement utiles dans les régions où les sols sont pauvres en nutriments, type calcaire.
aimants ferrite
Les aimants sont utilisés pour améliorer la circulation des nutriments dans les plantes. Les aimants sont placés à proximité des plantes pendant la croissance et la floraison. Les partisans de cette technique affirment que cela améliore la qualité des fruits et légumes produits par les plantes.
Commencer avec une antenne electro-culture type paratonnerre
Les antennes atmosphériques : Les antennes atmosphériques captent l’énergie électromagnétique de l’air et du sol. Constituées d’un fil en cuivre ou en aluminium et fixées sur un mât. Les antennes atmosphériques type paratonnerre améliore la qualité et la quantité de la récolte.
Noter que ces techniques sont pas scientifiquement validées et sont sujettes à controverse. Cependant de nombreux agriculteurs et jardiniers, qui affirment que ces techniques fonctionnnent.
En plus des techniques ci-dessus, d’autres pratiques telles que la musique et les fréquences spécifiques sont également utilisées pour stimuler la croissance des plantes. Des études ont montré que certaines fréquences peuvent avoir un effet positif sur la croissance des plantes.
Pour finir, l’electroculture est une pratique intéressante a utiliser pour améliorer la qualité de la récolte et la santé des plantes. Les techniques d’electroculture sont variées, vous devez faire des recherches et d’expérimenter pour trouver celles quib fonctionnent le mieux pour votre situation.
Expérimenter l’electroculture : comprendre les champs électriques
Nous aborderons les appareils de mesure que vous pouvez utiliser pour tester l’electroculture chez vous.
La première chose à comprendre est que l’electroculture n’est pas une pratique traditionnelle en agriculture. Elle demande de percevoir la nature sous l’angle énergétique afin de penser à un nouveau processus de croissance d’une plante. Cela signifie que vous devrez peut-être investir dans certains outils pour mesurer l’effet des différentes techniques sur l’
L’un des outils de mesure les plus couramment utilisés en electroculture est le compteur Geiger-Müller. Cet outil mesure les niveaux de rayonnement ionisant (rayonnement alpha et bêta) dans votre jardin ou potager. Les niveaux de radiations affectent négativement la croissance des plantes et l’utilisation de cet outil permet de comprendre les effet.
Vous pouvez utiliser un appareil comme le TDR (Time Domain Reflectometry) pour mesurer l’humidité du sol. La connaissance du niveau d’humidité est très importante car il permet d’adapter la technique pour optimiser les résultats. Pour mesurer l’effet des ondes électromagnétiques sur les plantes, des outils types oscilloscopes sont à utiliser. Nous vous invitions à traiter de électroculture étude scientifique.
Se faire un avis sur electroculture :
Maintenant que vous avez une idée des différents outils, nous vous invitions chercher des ressources documentaires. Vidéos en ligne, livre thématisé pour vous aider à construire des tours irlandaises, des antennes atmosphériques et pyramides.
Je vous conceil aussi de comprendre l’importance de la musique en electroculture sur la croissance des plantes en raison de composante électromagnétique. Certains agriculteurs ont constaté une augmentation de la production de légumes en utilisant des dispositifs de musique spécifiques.
Pour finir, l’électroculture est une pratique innovante qui utilise les ondes électromagnétiques naturelles pour optimiser la croissance des plantes. Si vous essayer cette pratique, il est important de comprendre les techniques et d’investir dans les outils de mesure. L’objectif est d’avoir des récoltes plus grosses, des cultures en santé, et un environnement fertile et en bonne santé.
Comment faire électroculture ?
Vous êtes intéressé paret vous souhaitez essayer l’electroculture ? sachez que de nombreuses ressources en ligne sont disponibles pour vous aider à comprendre les techniques et outils nécessaires, nous vous invitons à découvrir les livres electroculture.