
L’electroculture consiste à utiliser, canaliser et diffuser les flux électriques et magnétiques naturellement présents autour de nous. Les premières traces d’utilisation des courants électriques naturels remontent aux Égyptiens au premier regard. Comprendre l’électroculture ou magnetoculture demande d’appréhender des bases comme la gravité, les champs magnétiques, géomagnétisme, l’influence du soleil, lune, processus chimiques, biologiques du sol, des plantes, de l’eau. De toute évidence nous ne pouvons pas nier que les énergies électriques et magnétiques font partie du processus de la vie. Donc l’électroculture est un ensemble de techniques destinées à stimuler le vivant notamment le règne végétal par des moyens électriques.
L’electroculture : une méthode prometteuse
L’électricité naturelle est une source d’énergie intarissable que l’on peut transmettre aux végétaux à l’aide d’électrodes métalliques de différentes formes. Depuis que les biologistes ont découvert que le sol est vivant plusieurs chercheurs ont pensé à développer la vie microbienne du sol en attirant l’électricité naturel. Les champs électriques atmosphériques et telluriques modifient le processus d’ascension de la sève reposant sur le phénomène d‘électro-osmose. Principe fondamental de la circulation et de la nutrition des végétaux. ET OUI, l’électroculture permet d’accélérer l’assimilation des nutriments nécessaire au développement des végétaux. En bref, il favorise ainsi l’échange d’éléments nutritifs entre les racines et le sol.
Test electroculture : je constate, je valide.
En insérant deux électrodes le long de la tige d’une plante, on constate au voltmètre une différence de potentiel de l’ordre de 10 à 50 microvolts par cm et plus, selon la taille et l’espèce végétale. Cette influence de l’électricité et du magnétisme sur la cellule et la prolifération des micro-organismes du sol a notamment été mise en lumière par les travaux des savants d’Arsonval et Charrin.
L’electroculture est une méthode qui consiste à capter ces forces électromagnétiques à l’aide d’appareils pour drainer ces énergies vers une parcelle de terre. Ce qui à pour effet augmenter la vie du sol et l’activité du monde microbien de façon indéniable. À trop utiliser des engrais chimiques, les colonies microbiennes dépérissent et n’assurent plus les transformations biochimiques naturelles. Cela à pour effet augmenter les risques de dégradation de santé chez les être humain qui consomme ces végétaux.
Les énergies de l’electroculture présentent plusieurs visages électromagnétiques, tels que l’électricité aérienne, l’électro tellurique, le champ magnétique, les radiofréquences, etc. Pour capter et transmettre aux plantes ces énergies très faibles, on utilise des capteurs métalliques, dis antenne magnetique, électrodes etc. L’objectif étant d’accordées ces capteurs pour diffuser une charges, courants et ondes, 24 heures sur 24. Des études approfondies et de nombreux essais ont permis aux pionniers de l’électroculture de retenir les matériaux, les formes, dimensions les plus adaptées.
L’electroculture est une méthode prometteuse pour augmenter la croissance et la vitalité des plantes. Elle peut contribuer à une agriculture plus durable, en réduisant l’utilisation d’engrais chimiques et en améliorant la qualité des sols. Sur une terre normale, les effets de l’électroculture se font sentir dès la première année tandis que sur une terre gorgée d’engrais, il est nécessaire de reconstituer la faune microbienne. En outre, il faut compter deux à quatre ans pour regénerer un sol.
Champ magnétique et electroculture.
Le courant est déjà présent au niveau du sol (courant tellurique) à faible intensité et à fortes concentration dans l’air. Lors d’orage ou tempête, c’est en en millions de volts qu’on peut mesurer l’énergie électrique. On peut également citer le rayonnement et ondes cosmique (principalement provenant du Soleil, en majorité filtrée par l’atmosphère) et le champ magnétique terrestre. Comme nous le savons tous, la terre possède un champ magnétique naturel dit géodésique. Ce courant se déplace d’est en ouest selon la saison et la couche conductrice du sous-sol. Ils génèrent un champ magnétique secondaire sur notre planète, lié au champ magnétique principal.
Comprendre l’utilisation de l’électroculture dans votre jardin.
Bonjour ! Je suis jardinier, depuis quelques année je souhaiterais être plus respectueux de l’environnement tout en améliorant la santé de mon jardin. Je cherche une nouvelle voie à explorée.
Conseils : toute technique visant à améliorer la productivité et la santé des plantes doit mettre en balance ses profits et ses déficit et surtout de tester, observer.
L’utilisation des courant électromagnétique dans les cultures appelée electroculture est un moyen très avantageux pour les jardiniers. Elle peut aider à accélérer le processus de croissance des plantes, améliorer la qualité et la quantité des récoltes et réduire les mauvaises herbes et les insectes nuisibles. L’utilisation de l’énergie électrique pour stimuler la croissance des plantes peut se faire à l’aide d’un champ électrique qui peut être créé par le passage d’un courant continu à travers une feuille, une racine ou un fruit. La stimulation électrique permet aux plantes de produire plus rapidement des protéines et des enzymes nécessaires à leur croissance, ce qui contribue à accroître la taille et l’étendue de leurs organes, comme feuilles ou racines. De plus, l’utilisation de l’électricité dans les cultures peut aider à améliorer la qualité nutritionnelle des aliments
Avantage de l’électroculture : augmenter la croissance des plantes, arbre fruitier.
- Amélioration significative des rendements de 20 % en raison d’une production plus rapide et plus abondante.
- Stimulation de la germination et croissance des plantes par l’utilisation d’un champ électrique homogène et sans danger.
- Réduction significative des intrants chimiques et du gaspillage d’eau ;
- Stimulation du système immunitaire des plantes.
- Augmentation de la valeur nutritive et gustative des produits issus de cultures utilisant l’électroculture.
- Couplage permaculture, compost..assure une récolte extraordinaire.
- Économies budgétaires importantes car les coûts sont considérablement réduits.
- Regénère les sols et crée un abondance de vers de terre.