Sciences : énergie libre et pyramide
Les avantages des thérapies pyramidales sont souvent attribués aux champs électromagnétiques (CEM) émis par les structures elles-mêmes ou par leurs matériaux comme les pierres ou le cuivre, or… et à leur association avec l’énergie de la Terre. L’électroculture est un domaine d’étude émergent qui explore comment l’électricité et l’électromagnétisme peut stimuler notre environnement végétal, humain tant sur le plan interne, qu’externe. C’est en partie pour cela que les pyramides sont relayés au premier plan de l’électroculture.
Ce n’est un secret pour personne que le rayonnement électromagnétique, y compris la lumière visible, les ondes radio et les micro-ondes, est tout autour de nous. Et maintenant, les scientifiques ont découvert que la grande pyramide de Gizeh peut collecter et concentrer l’énergie électromagnétique dans ses chambres et sous sa base. Une équipe de l’Université ITMO en Russie et du laser Zentrum Hanovre en Allemagne a utilisé des méthodes de physique théorique pour étudier la réponse électromagnétique de la pyramide aux ondes radio. Ils ont estimé que les résonances pourraient être induites dans la pyramide par des ondes d’une longueur de 200 à 600 mètres. Source 2023 Applied Physics Letters
Relation entre l’électromagnétisme et pyramide
Les pyramides ont des propriétés électriques similaires à la tour Wardenclyffe de Tesla. On dit qu’il a réalisé ce projet en analogie au pyramide. Nikola Tesla avait une vision de la Terre comme l’une des plaque d’un condensateur avec l’ionosphère formant l’autre plaque. Selon des mesures récentes, le gradient de tension entre les deux est de 400 000 volts. En utilisant ce principe, Tesla prétend qu’il pouvait fournir de l’énergie gratuite et illimitée à n’importe qui sur Terre grâce à son invention. Pour cela, il a créé un prototype appelé la tour Wardenclyffe, où son effet pyramidal serait appliqué. Cet effet se réfère aux lignes de force de la charge électrique qui comportent sur les paroisses d’une pyramide en interaction avec le champs du soleil. Sources inspirantes de Nikola TESLA
Pourquoi utiliser une pyramide électroculture comme technique ?
Les équipotentielles magnétiques présentent une densité magnétique élevée au sommet de la pyramide. La tension du champ électrique augmentée de 100 V par mètre, atteignant une valeur maximale de 14 600 V au sommet de la pyramide électroculture de Gizeh, où le champ magnétique négatif de la Terre est également à son maximum. Cette pyramide agit comme un condensateur, accumulant une charge électrique qui peut être déchargée si une charge excessive est ajoutée, ce qui explique pourquoi le sommet était orné d’une pierre de faîtage en or massif, un excellent conducteur pour décharger l’énergie cumulé.
Les différentes couches de calcaire et de blocs de pierre des pyramides sont utilisées de la même manière qu’un câble électrique. Les puits conducteurs et la forme des pyramides servent à conduire un champ électromagnétique à l’intérieur des pyramide.
Nous pouvons aisément observer que les deux projets sont implantés sur une une zone avec un sous sol dit aquifère. Un aquifère est un corps (couche, massif) de roches perméables comportant une zone saturée suffisamment conductrice d’eau souterraine pour permettre l’écoulement significatif d’une nappe souterraine et le captage de quantité d’eau. Celui ci créant en masse des ions négatifs. Le sommet de la pyramide en or conduit des ions de bas en haut dans l’ionosphère pour créer un courant électrique.